Je m’appelle Chloé, je suis née sur une île merveilleuse au cœur de l’Océan Indien : l’île de la Réunion. J’ai grandi entre les reliefs impressionnants des montagnes et les douces caresses de l’océan. J’ai toujours été bercée par cette dualité qui caractérise mon île.

 

L’aventure commence lorsque je décide je me reprendre en main en 2017. Je me lance dans l’aventure du Fitness ! Après plusieurs mois à m’entrainer je ressens le besoin de trouver des tenues de sport qui me ressemblent, qui me motivent, qui me donnent confiance en moi. Je me rends compte très rapidement que ce que je recherche n’existe pas sur mon île. C’est ce jour-là où je me suis dit « Combien de femmes comme toi se trouvent dans cette situation ? Si ça n’existe pas, crée-le ! »

 

J’ai rencontré mon compagnon actuel à qui j’ai fait part de mes rêves. Il a été transporté par l’idée, à tel point qu’il décide de se joindre à l’aventure. À partir de ce moment-là, nous sommes deux à travailler à ce que ce rêve voit le jour.

De mes premiers croquis, aux premiers rendez-vous avec notre styliste à Paris, le projet prend forme et évolue.

Mon compagnon me soumet l’idée d’étendre ce projet à l’univers du maillot de bain.

Ce qui devait être à la base un projet uniquement basé sur le sportswear, devient un projet plus global, plus complet puisqu’il représente ce qui m’anime le plus au monde : le sport et l’océan.

 

C’est là que « FITMERMAID » est né, à la jonction de ces deux univers qui me caractérisent si bien. Je me suis fortement inspirée de mon île pour créer l’identité de la marque, j’ai souhaité l’imprégner de notre style de vie, d’où notre slogan « GYM - BEACH - REPEAT ». J’ai voulu représenter ma vie, celle d’une jeune femme insulaire qui aime faire du sport, se dépenser, se challenger et les sessions bronzette entre copines.

 

Au-delà de ça, « FITMERMAID » a été aussi influencé par nos valeurs et une autre de nos passions : le voyage. Conscients de l’impact polluant de la « fast-fashion » et sensibles aux enjeux environnementaux auxquels fait face notre belle planète, nous avons mis un point d’honneur à mettre au monde une marque éthique et durable.

 

C’est à Bali, mon île de cœur, que nous avons décidé de poser nos valises en 2019 afin de concrétiser ces longs mois d’échanges à distance et d’échantillonnages.

 

Du choix des tissus, aux plus petits détails. Tout a été confectionné avec soin par des artisans locaux, en petites quantités, dans des entreprises à taille humaine que nous avons pris soin de visiter. Les matériaux que nous utilisons pour nos vêtements ont été fabriqués à base de déchets plastiques repêchés dans nos océans et de chutes de nylon provenant des décharges. Tout cela en proposant des vêtements de haute qualité à un prix juste qui permet de respecter chaque intervenant du processus.

 

Notre ambition est de vous proposer aujourd’hui des vêtements qui vous suivent dans votre quotidien, qui incarnent l’empouvoirement féminin et qui s’inscrivent dans un mode de consommation plus éthique.

 

À toutes les merveilleuses sirènes qui nous lisent,

Chloé